QUA FEDI fournit une solution d'électrodéionisation fiable pour le producteur d'acier en Chine

FEDI-Anshan-Acier

Contexte du projet

Anshan Steel, l'un des plus grands producteurs d'acier de Chine, a besoin d'eau déminéralisée pour son application à la chaudière car l'usine prévoyait d'augmenter sa capacité. L'eau déminéralisée est utilisée pour les chaudières à haute pression dans le cadre d'une centrale de production d'électricité captive.

Après avoir évalué les options de la solution de déminéralisation de la plante, l'électrodéionisation a été choisie comme l'option la plus viable. Les piles FEDI-2 HF (haut débit) de QUA ont été choisies pour leur capacité à fournir une solution de haute qualité à des débits de produit élevés.

FEDI-Anshan-Acier

Emplacement : Chine
Modèle FEDI: FEDI-2 HF 30X
Nombre de cours d'eau: 3 x 198 gpm (3 x 45 m3 / h)
Nombre de piles: 21
Silice comme SiO2: <0.02 ppb
Conductivité: <0.1 mS / cm

Solution QUA

Le système FEDI est conçu pour traiter 135 m3 / hr d'eau d'alimentation RO à double passage à utiliser pour la production de l'usine. Grâce à la conception améliorée en deux étapes du FEDI, l'eau contenant des niveaux de silice et de conductivité plus faibles est produite que les technologies conventionnelles.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

Télécharger en PDF

Portefeuille associé

QUA FEDI Provides Reliable Electrodeionization Solution for China Steel Producer

FEDI-Anshan-Steel

Project Background

Anshan Steel, one of China’s largest steel producers, required demineralized water for its boiler application as the plant planned to expand its capacity. Deminieralized water is being used for high pressure boilers as part of a captive power generation plant.

After evaluating the plant’s demineralization solution options, electrodeionization was chosen as the most viable option. QUA’s FEDI-2 HF (high flow) stacks were chosen for the their capability of delivering a high quality solution at high product flow rates.

FEDI-Anshan-Steel

Location: China
FEDI Model: FEDI-2 HF 30X
No. of Streams: 3 x 198 gpm (3 x 45 m3/hr)
No. of Stacks: 21
Silica as SiO2: < 0.02 ppb
Conductivity: < 0.1 mS/cm

QUA Solution

The FEDI system is designed to treat 135 m3/hr of double pass RO feed water to be used for the plant’s production purposes. Due to the FEDI’s enhanced two-stage design, water containing lower silica and conductivity levels is being produced than could be accomplished by conventional technologies.

To read more, click below.

Download PDF

 

Related Portfolio