Description du projet

Contexte du projet

Le centre d'énergie renouvelable de Gainesville est une centrale de production d'énergie biomasse boisée nominale 100 MW située à Gainesville, en Floride, aux États-Unis. L'usine fournit environ 30% de la puissance de Gainesville Regional Utilities, ce qui réduit la dépendance de la région à l'énergie provenant des combustibles fossiles et des émissions de gaz à effet de serre.


Emplacement:
Gainesville, Floride, États-Unis
Q-SEP Modèle
: Q-SEP 6008
Nombre de trains: 2 x 139 gpm (2 x 32 m3 / h)
Quantité par train: 6
Total des modules Q-SEP: 12
Application :Traitement de l'eau d'alimentation des chaudières

Solution QUA

Le client a contacté QUA pour installer ses membranes Q-SEP® UF comme prétraitement pour le système de traitement de l'eau de l'usine. QUA a également fourni un FEDI-2
Système d'électrodéionisation fractionnée HF pour l'étape de déminéralisation. QUA était activement impliqué dans
Le processus d'installation et de mise en service a fourni au client le soutien nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système de traitement sans problème.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

[tw_button icon = ”” link = ”https://quagroup.com/wp-content/uploads/QUA-QSEP-FEDI-Gainsville-Project-Profile.pdf” size = ”moyen” arrondi = ”faux” style = ” border ”hover =” default ”color =” # 77c3ed ”target =” _ blank ”] Télécharger le PDF [/ tw_button]

À propos de QUA

QUA est un innovateur de technologies de membranes avancées qui fabrique et fournit des produits de filtration pour relever les défis les plus exigeants en matière d'eau.

Membranes à fibres creuses Q-SEP®

Les modules d'ultrafiltration à fibres creuses Q-SEP® contiennent des membranes fabriquées avec la méthode brevetée innovante de "Cloud Point Precipitation" de QUA. Ce procédé assure une haute densité de pores sur toute la longueur de la fibre et une répartition étroite et uniforme de la taille des pores dans la membrane. Les modules Q-SEP offrent des performances supérieures et une qualité de l'eau supérieure à celle des modules UF conventionnels. La distribution étroite de la taille des pores permet à la membrane de produire de l'eau avec un faible indice de densité de limon (SDI). Le produit inférieur SDI conduit à un nettoyage moins fréquent et plus facile des membranes d'OI en aval. De plus, les membranes Q-SEP offrent un excellent rejet des bactéries et des virus.

FEDI® Electrodeionisation

L'électrodéionation fractionnée (FEDI) est une avancée de la technologie EDI qui a été développée pour répondre aux limites de l'EDI conventionnel. FEDI est un procédé breveté en deux étapes qui fonctionne dans une configuration à double tension afin de réduire l'échelle de dureté qui peut se produire dans l'EDI conventionnel.

La conception unique de FEDI maintient une condition acide dans la première étape et une condition de base dans la deuxième étape de la chambre de concentré d'électrodionisation. Cette conception brevetée réduit l'entartrage des minéraux dans la première étape et améliore l'élimination de la silice dans la deuxième étape.

Gainesville Renewable Energy Center

Q-SEP2

Project Background

The Gainesville Renewable Energy Center is a nominal 100 MW wood- red biomass power generation facility located in Gainesville, Florida, USA. The plant provides about 30% of Gainesville Regional Utilities’ power, reducing the area’s dependence on energy from fossil fuels and greenhouse gas emissions.


Location:
Gainesville, Florida, USA
Q-SEP Model
: Q-SEP 6008
No. of Trains: 2 x 139 gpm (2 x 32 m3/hr)
Quantity per Train: 6
Total Q-SEP Modules: 12
Application:Boiler Feed Water Treatment

QUA Solution

The client contacted QUA to install their Q-SEP® UF membranes as pretreatment for the plant’s water treatment system. QUA also provided a FEDI-2
HF Fractional Electrodeionization system for the demineralization step. QUA was actively involved in
the installation and commissioning process and provided the client with the strong support needed to ensure that the treatment system was running smoothly without any issues.

To read more, click below.

Download PDF

About QUA

QUA is an innovator of advanced membrane technologies that manufactures and provides filtration products to address the most demanding water challenges.

Q-SEP® Hollow Fiber Membranes

Q-SEP® hollow fiber ultrafiltration modules contain membranes manufactured with QUA’s innovative patented “Cloud Point Precipitation” method. This process ensures a high pore density along the length of the fiber and uniform narrow pore size distribution in the membrane. Q-SEP modules deliver superior performance characteristics and product water quality that surpass the quality from conventional UF modules. The narrow pore size distribution allows the membrane to produce water with a low silt density index (SDI). The lower product SDI leads to less frequent and easier cleaning of downstream RO membranes. In addition , the Q-SEP membranes provides an excellent rejection of bacteria and viruses.

FEDI® Electrodeionization

Fractional Electrodeionization (FEDI) is an advancement of EDI technology that was developed to address the limitations of conventional EDI. FEDI is a patented two-stage process that operates in a dual voltage configuration to reduce hardness scaling that may occur in conventional EDI.

FEDI’s unique design maintains an acidic condition in the first stage and basic condition in the second stage of the electrodionization concentrate chamber. This patented design reduces mineral scaling in the first stage and enhances silica removal in the second stage.

 

Related Portfolio