Étude de cas: Hinduja Power

Hinduja

La facilitéHinduja

La Hinduja National Power Corporation (HNPCL) a construit une centrale au charbon 1040 MW à Vishakhapatnam, dans l’Andhra Pradesh, en Inde. L’énergie générée par la centrale est destinée à alimenter l’Andhra Pradesh, ainsi que d’autres États par le biais d’un système de transmission inter-États.

Résumé du projet

HNPCL a nommé Mott MacDonald (MM) en tant qu'ingénieur du propriétaire pour ce projet. Le contrat EPC pour les centrales électriques a été attribué à Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL) pour deux n Les unités 520 MW et le système d'admission et de décharge d'eau de mer ont été attribués à divers entrepreneurs.

QUA a fourni des membranes Q-SEP Ultrafiltration (UF) en guise de prétraitement pour un système d'osmose inverse à l'eau de mer (SWRO). Les membranes d’ultrafiltration Q-SEP ont été fournies en décembre 2013 et l’usine a été mise en service en février 2014.

Q-SEP Modèle: Q-SEP 6008
Capacité du produit UF: ~ 39 MLD
Nombre de Streams: 5 x 1441 gpm (5 x 327 m³ / h)
Quantité par flux: 78
Total des membranes Q-SEP: 390

Solution QUA
Le système de dessalement de la centrale comprend un filtre autonettoyant, suivi de l'ultrafiltration Q-SEP et du système SWRO. Le système UF est conçu sur la base de données de flux développées lors d'essais pilotes exhaustifs. Le flux de lavage à contre-courant est maintenu à 200 l / m² / h. Le lavage à contre-courant chimiquement amélioré est effectué une fois par jour en utilisant de l'hypochlorite de sodium. Les dispositions pour CEB avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique sont fournies. Le backwash et le CEB sont communs à tous les flux.

La pression transmembranaire de l'UF est <0.5 bar depuis le démarrage. Le nettoyage des membranes Q-SEP est effectué par lavage à contre-courant et CEB. Le nettoyage en place n'a pas été fait depuis le démarrage. La turbidité de l’eau produite a toujours été <0.1 NTU et SDI15 <3
qui répondent aux exigences d'entrée de la membrane d'osmose inverse.

Télécharger en PDF

Portefeuille associé

Case Study: Hinduja Power

Hinduja

The FacilityHinduja

Hinduja National Power Corporation Ltd. (HNPCL) constructed a 1040 MW coal fired power plant at Vishakhapatnam, Andhra Pradesh, India. The power generated from the plant is intended to supply to Andhra Pradesh, as well as to other states through interstate transmission system.

Project Overview

HNPCL appointed Mott MacDonald (MM) as the owner’s engineer for this project. The EPC contract for the power plant facilities was awarded to Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL) for two nos. 520 MW units and seawater intake and outfall system was awarded to various contractors.

QUA supplied Q-SEP Ultrafiltration (UF) membranes as pretreatment to a sea water reverse osmosis (SWRO) system. The Q-SEP ultrafiltration membranes were supplied in December 2013, and plant was commissioned in February 2014.

Q-SEP Model: Q-SEP 6008
UF Product Capacity: ~ 39 MLD
No. of Streams: 5 x 1441 gpm (5 x 327 m³/hr)
Quantity Per Stream: 78
Total Q-SEP Membranes: 390

QUA Solution
The power plant’s desalination system comprises a self-cleaning filter, followed by Q-SEP ultrafiltration and SWRO system. The UF system is designed based on flux data developed during exhaustive pilot testing. The backwash flux is maintained at 200 l/m²/hr. The chemically enhanced backwash is done once in a day using sodium hypochlorite. Provisions for CEB with sodium hydroxide and hydrochloric acid is provided. The backwash and CEB is common for all streams.

The UF transmembrane pressure has been < 0.5 bar since the startup. The cleaning of Q-SEP membranes is done by regular backwash and CEB’s. Cleaning in place has not been done since the startup. The product water turbidity has been consistently < 0.1 NTU and SDI15 < 3
which meet the RO membrane inlet requirement.

Download PDF

Related Portfolio