Description du projet

Contexte du projet

Le client est une société pharmaceutique renommée basée en Inde, fondée dans le but de fabriquer des immuno-biologiques qui sauvent des vies. Ils ont installé un système de traitement de l'eau pour recycler les eaux usées des procédés pharmaceutiques en vue de leur réutilisation. L'ultrafiltration a été choisie comme prétraitement dans un système d'osmose inverse, et l'eau d'alimentation était un effluent pharmaceutique traité tertiaire.

Peu de temps après le début de l'opération, les membranes UF existantes se sont étouffées à plusieurs reprises. Le client devait fréquemment effectuer un lavage à contre-courant et recourir au nettoyage chimique, souvent jusqu'à trois fois par jour.

La performance de l'osmose inverse a été affectée par des nettoyages fréquents en raison de valeurs SDI plus élevées. Après sept à huit mois de fonctionnement, les membranes étaient complètement encrassées. Le client a commencé à rechercher une solution d'ultrafiltration plus fiable et plus avancée.

UF: RO Skid

Adresse: Pune, Inde
Modèle: Q-SEP 6008
Capacité: 34.5 m3 / h (151.8 gpm)
Nombre de membranes: 10
Application : Recyclage des effluents pharmaceutiques

Solution QUA

QUA a compris la criticité de la situation et a proposé des modules d'ultrafiltration Q-SEP au client pour remplacer les membranes UF existantes. Avant de remplacer les membranes existantes dans leur système, le client a souhaité mener des essais pilotes avec les membranes Q-SEP sur les conditions réelles du site.

Les essais ont été couronnés de succès et ont permis d'obtenir la qualité d'eau requise sans l'encrassement irréversible des membranes, une exigence essentielle pour un fonctionnement fiable et durable d'une unité RO. Avec le succès des essais pilotes, le client a remplacé l'UF existante par les membranes Q-SEP 6008 de QUA.

L'usine UF du client dotée de membranes d'ultrafiltration Q-SEP fonctionne avec succès depuis plus de deux ans et leur a fourni un composant de prétraitement robuste pour assurer une solution à long terme pour leur système de recyclage des effluents.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

[tw_button icon = ”” link = ”https://quagroup.com/wp-content/uploads/QUA-QSEP-Pharmaceutical-Effluent-Recycle-India.pdf” size = ”moyen” arrondi = ”faux” style = ” border ”hover =” default ”color =” # 77c3ed ”target =” _ blank ”] Télécharger le PDF [/ tw_button]

Q-SEP Ultrafiltration Solution for Pharmaceutical Effluent Recycle

UF:RO Skid

Project Background

The customer is a renowned pharmaceutical company based in India, founded with the aim of manufacturing lifesaving immune-biologicals. They installed a water treatment system to recycle pharmaceutical process wastewater for reuse. Ultrafiltration was chosen as pretreatment to a reverse osmosis system, and the feed water was tertiary treated pharmaceutical effluent.

Soon after operation began, the existing UF membranes were repeatedly choking. The customer had to frequently backwash and resort to chemical cleaning, often up to three times in a day.

RO performance was impacted due to frequent cleaning because of higher SDI values. After seven to eight months of operation, the membranes were completely fouled. The customer started searching for a more reliable and advanced ultrafiltration solution.

UF:RO Skid

Location: Pune, India
Model: Q-SEP 6008
Capacity: 34.5 m3/hr (151.8 gpm)
Number of Membranes: 10
Application: Pharmaceutical Effluent Recycle

QUA Solution

QUA understood the criticality of the situation and offered Q-SEP ultrafiltration modules to the customer to replace the existing UF membranes. Before replacing the existing membranes in their system, the customer de- sired to conduct pilot trials with Q-SEP membranes on actual site conditions.

The trials were a huge success and delivered the required product water quality with no irreversible fouling in the membranes, an essential requirement for reliable and sustainable operation of an RO unit. With the success of the pilot trials, the customer replaced the existing UF with QUA’s Q-SEP 6008 membranes.

The customer’s UF plant with Q-SEP Ultrafiltration membranes has been in successful operation for more than two years now and has provided them with a robust pretreatment component to ensure a long term solution for their effluent recycling system.

To read more, click below.

Download PDF

Related Portfolio