Actualités et événements

Communiqués de presse, articles de blog et liens d'événement, tous en un seul endroit!

Comment QUA réduit le risque dans un monde où l'eau est rare

QUA Devesh Sharma a récemment discuté de la manière dont nous travaillons pour réduire les risques dans notre monde où l'eau est rare. Vous pouvez lire l'article ci-dessous.

iStock-673478810RNous croyons que la plus grande valeur que nous offrons à nos clients est d'être un partenaire qui les aide à gérer leur risque lié à l'eau. Cela signifie comprendre et aborder de manière proactive tout ce que le risque lié à l'eau implique.

La gestion des risques liés à l’eau englobe plusieurs aspects: conception et exploitation d’une usine en fonction de la pénurie croissante d’eau dans son site, réduction des coûts liés au cycle de vie et fiabilité opérationnelle.

L'accès à un approvisionnement en eau adéquat et fiable est essentiel pour toutes les applications industrielles et, bien sûr, pour les municipalités qui doivent desservir des populations et des économies en croissance. Un approvisionnement suffisant en eau propre est essentiel au bien-être des personnes et de l’industrie. En cas de problème d’eau, les activités industrielles peuvent être affectées, voire arrêtées, et le manque d’eau suffisante peut également empêcher les utilisateurs d’étendre leurs activités. À plus grande échelle, il suffit de regarder le Cap, l’Afrique du Sud est aux prises avec une catastrophe hydrique pour comprendre les conséquences désastreuses de la diminution des réserves d’eau sur une communauté.

La gestion de la pénurie d'eau nécessite une approche holistique. Cela signifie que nous devons conserver et maximiser la durée de vie de toutes les ressources en eau existantes et, si possible, en créer de nouvelles. Le recyclage et la réutilisation sont des outils essentiels pour prolonger le cycle de vie de l’eau et réduire l’absorption de ressources en eau douce, minimisant ainsi l’empreinte eau. Des solutions telles que le rejet minimal ou nul de liquide sont souvent associées au recyclage et à la réutilisation et entrent en jeu lorsque le rejet n'est pas une option en raison de réglementations ou de préoccupations liées à l'environnement. Parce que nous concentrons nos efforts sur le recyclage et la réutilisation depuis de nombreuses années, nous offrons une expérience approfondie, la technologie innovation et des systèmes avancés nécessaires pour optimiser l'efficacité des programmes de recyclage / réutilisation, traiter les flux d'eaux usées les plus difficiles et le faire avec la plus grande fiabilité.

Les progrès technologiques et la conception de systèmes intelligents sont des aspects importants de la réduction du coût du cycle de vie, tout comme la fiabilité opérationnelle. Les temps d'arrêt coûtent de l'argent et réduisent la productivité. Pour les usines plus anciennes, la solution peut consister à moderniser l’usine en utilisant les dernières technologies et les meilleures pratiques.

Toutes ces stratégies entrent en jeu dans la gestion des risques liés à l'eau. Découvrez comment QUA peut vous aider à gérer vos risques liés à l'eau ici .

News & Events

Press Releases, Blog Posts, and Event Links, all in one place!

How QUA Is Reducing Risk In A Water-Scarce World

QUA’s Devesh Sharma recently discussed how we are working to reduce risk in our water-scarce world. You can read the article below.

iStock-673478810RWe believe the greatest value we offer our clients is being a partner that helps them manage their water risk. That means understanding and proactively addressing everything that water risk entails.

Managing water risk encompasses several aspects: designing and operating a plant in light of growing water scarcity in its location, reducing lifecycle cost, and ensuring operational reliability.

Having access to adequate and reliable supplies of water is critical to all industrial applications and of course, to municipalities that must serve growing populations and economies. Adequate supplies of clean water are essential to the well-being of people and industry. If a water problem arises, industrial operations may be impacted or even shut down, and lack of adequate water can also prevent users from expanding their business. On a larger scale, one needs only look at Cape Town, South Africa’s brush with having a water catastrophe to understand the dire consequences of dwindling water supplies on a community.

Managing water scarcity requires a holistic approach. It means that we have to conserve and maximize the life of all existing water resources and when possible, create new ones. Recycling and reuse are essential tools in extending the lifecycle of water and reducing the intake of fresh water resources, thus minimizing the water footprint. Solutions such as minimal or zero liquid discharge are often coupled with recycling and reuse, and come into play when discharge is not an option due to regulations or concerns about the environment.  Because we have been focused on recycling and reuse for many years, we offer the deep experience, technology innovation and advanced systems needed to maximize the effectiveness of recycle/reuse programs, treat even the most challenging wastewater streams, and do so with utmost reliability.

Technology advancements and smart system design are important aspects of lowering lifecycle cost, but so is operational reliability. Downtime costs money and lowers productivity. For older plants, the solution may lie in retrofitting the plant using the latest technologies and best practices.

All of these strategies come into play in managing water risk. Find out how QUA can help you manage your water risk here.