À propos de la membrane céramique CeraQ ™

Grâce au matériau de construction rigide, les membranes d'ultrafiltration en céramique CeraQ offrent une filtration de haute qualité dans pratiquement n'importe quel environnement. La membrane céramique a diverses applications, principalement dans le traitement de l'eau et des eaux usées très difficiles à traiter, ou lorsqu'il s'agit d'un fonctionnement à haute température. La membrane céramique est une technologie très viable pour le traitement de l'eau produite.

Les modules CeraQ se composent d'éléments tubulaires en céramique de 3.5 mm de diamètre intérieur mis en paquets pour diverses exigences de surface. Les membranes céramiques à base d'alumine ont un revêtement exclusif qui assure une longue durée de vie et un degré élevé de récupération de la perméance. Les autres caractéristiques des modules CeraQ incluent leur durabilité et la stabilité du matériau en nettoyant la membrane avec des solvants agressifs si nécessaire.

Filtre en céramiqueTechnologie à membrane céramique

Les modules membranaires CeraQ sont disponibles en quatre tailles de pores différentes dans les gammes de microfiltration et d'ultrafiltration: 0.4, 0.1, 0.05, 0.01 et 0.005 micron. Les différentes tailles de pores répondent à diverses applications avec un degré élevé d'élimination des particules à un flux plus élevé. CeraQ est idéal pour les applications où les conditions ne sont pas bien adaptées aux membranes polymères telles que les eaux usées avec un encrassement élevé et / ou des températures de processus élevées.

Avantages de CeraQ: 

Caractéristiques et avantages Valeur au client
Matériau membranaire À bas prix
Les membranes CeraQ sont spécialement conçues pour les applications d'eaux usées et préparées à partir d'oxydes inorganiques à faible coût, sont faciles à extruder et sont cuites dans des fours sous atmosphère d'air
performance Filtration de qualité supérieure
Constamment
L'intégrité mécanique Fiabilité
Des couches de membranes plus solides et plus durables rendent nos couches de membranes beaucoup plus résistantes à la fissuration, à la délamination et à l'attaque chimique, en particulier lorsqu'elles sont soumises à un cycle thermique agressif.
Configuration de la membrane Faible encrassement
La configuration tubulaire élimine les poches mortes, ce qui réduit l'encrassement des membranes.

About CeraQ™ Ceramic Filter

Due to the rigid material of construction, CeraQ ceramic ultrafiltration membranes offer high quality filtration in virtually any environment. The ceramic membrane has various applications, mostly in treating very difficult to treat water and wastewater, or where high temperature operation is involved. The ceramic membrane is a very viable technology for produced water treatment.

CeraQ modules consist of 3.5 mm ID ceramic tubular elements potted into bundles for various surface area requirements. The alumina based ceramic membranes have proprietary coating which ensures long service life and a high degree of permeance recovery. Other features of CeraQ modules include their durability and material stability cleaning the membrane with aggressive solvents if required.

Ceramic FilterCeramic Filter Technology

CeraQ filter modules are available in four different pore sizes in the microfiltration and ultrafiltration ranges: 0.4, 0.05, 0.01 and 0.005 micron. The various pore sizes address diverse applications with a high degree of particulate removal at a higher flux. CeraQ is ideal for applications where conditions are not well suited for polymeric membranes such as wastewater with high fouling and/or high process temperatures.

CeraQ Advantages: 

Features/Benefits Value to Customer
Membrane Material Low Cost
CeraQ membranes are specially developed for waste water applications and prepared from low cost inorganic oxides, are simple to extrude, and are fired in furnaces under air atmosphere
Performance Higher Quality Filtration
Consistently
Mechanical Integrity Reliability
Stronger more durable membrane layers make our membrane layers much more resistant to cracking, delamination, and chemical attack particularly when subjected to aggressive thermal cycling.
Membrane Configuration Low Fouling
Tubular configuration eliminates dead pockets which results in reducing fouling of membranes.