Description du projet

Résumé du projet 

L’utilisateur final est un bâtiment commercial situé dans l’un des quartiers d’affaires prévus et des centres commerciaux bien connus de Mumbai. Le client était en train d'installer un système de traitement des eaux usées dans les locaux afin de recycler les eaux usées du bâtiment. Les eaux usées traitées devaient être recyclées à des fins de rinçage et de jardinage. L'ultrafiltration (UF) était nécessaire pour le traitement tertiaire afin de fournir une eau de production constante avec un faible indice de densité du limon (SDI) inférieur à 3 en continu. Une des préoccupations majeures dans ce domaine était que l’eau d’alimentation des UF est un mélange d’eaux usées provenant du complexe et des eaux usées de la cafétéria. Les déchets de la cafétéria contiennent de l’huile 2ppm, ce qui peut rendre la fibre UF hydrophobe et poser des problèmes de filtration.

Q-SEP Modèle: Q-SEP® 6008
Total des membranes Q-SEP: 7
Écoulement de perméat: 21m3 / h
Application : STP Recycle pour bâtiment commercial

Solution QUA

Le client a examiné diverses options d'UF et a finalement sélectionné les membranes Q-SEP UF de QUA en raison de la forte densité de pores de leurs fibres, ce qui rend la QSEP plus tolérable pour l'huile et donne une qualité d'eau plus constante.

Les modules UF à fibres creuses Q-SEP® contiennent des membranes fabriquées selon la méthode innovante brevetée «Cloud Point Precipitation» de QUA. Ce processus assure une densité de pores élevée le long de la fibre et une distribution uniforme de la taille des pores dans la membrane. 95% des pores dans les fibres Q-SEP sont de la taille 0.02 micron. Les modules Q-SEP offrent des performances supérieures et une qualité de l’eau qui surpasse celle des modules UF conventionnels. La distribution uniforme de la taille des pores permet à la membrane de produire de l'eau avec un faible indice de densité du limon (SDI), ce qui permet un nettoyage moins fréquent et plus facile des membranes d'osmose inverse en aval.

Le système Q-SEP UF fonctionne avec succès depuis un an et demi dans ce bâtiment commercial et offre une qualité d’eau constante, avec une turbidité inférieure à 1 et une SDI inférieure à 3, en dépit de la teneur en huile du mélange d’alimentation. Les membranes fonctionnent sous un flux de 60LMH, ce qui est considérablement plus élevé par rapport aux membranes des autres fabricants. Cela a entraîné une réduction du nombre de membranes et une économie de dépenses en capital, profitant ainsi au client.

[tw_button icon = ”” link = ”https://quagroup.com/wp-content/uploads/QSEP-Makers-Max-City-Project-Profile.pdf” size = ”moyen” arrondi = ”faux” style = ” border ”hover =” default ”color =” # 77c3ed ”target =” _ blank ”] Télécharger le PDF [/ tw_button]

Makers Max City Project Profile

ApolloHospital_STP_25m3perhour

Project Overview 

The end user is a commercial building in one of Mumbai’s very well-known planned business districts and prominent commercial hub. The client was installing a sewage treatment system in the premises to recycle the building sewage. The treated sewage water was to be recycled for flushing and gardening purposes. Ultrafiltration (UF) was required for tertiary treatment to provide consistent product water with a low silt density index (SDI) of less than 3 continuously. A major concern here was that the feed water to UF is a mix of sewage from the complex and cafeteria wastewater. The cafeteria waste has 2ppm oil, which may make the UF fiber hydrophobic and create problem in filtration.

Q-SEP Model: Q-SEP® 6008
Total Q-SEP Membranes: 7
Permeate Flow: 21m3/hr
Application: STP Recycle for commercial building

QUA Solution

The client looked at various UF options and finally selected QUA’s Q-SEP UF membranes because of the high pore density of their fibers, which makes QSEP more tolerable to oil and gives more consistent water quality.

Q-SEP® hollow fiber UF modules contain membranes manufactured with QUA’s innovative patented “Cloud Point Precipitation” method. This process ensures a high pore density along the length of the fiber and uniform pore size distribution in the membrane. 95% of the pores in Q-SEP fibers are of the size 0.02 micron. Q-SEP modules deliver superior performance characteristics and product water quality that surpass the quality from conventional UF modules. The uniform pore size distribution allows the membrane to produce water with a low silt density index (SDI), which leads to less frequent and easier cleaning of downstream RO membranes.

The Q-SEP UF system has been operating successfully for a year and half now at this commercial building, and is giving consistent water quality, of turbidity less than 1 and SDI less than 3, in spite of the oil in the feed mix. The membranes are running at a flux of 60LMH, which is considerably higher when compared to the other manufacturer’s membranes. This has resulted in reduced number of membranes and saving in capex, thus benefitting the client.

Download PDF

Related Portfolio