Description du projet

QUA FEDI®-Rx s'est avéré être une adaptation parfaite pour les piles EDI d'autres fabricants et fournit depuis toujours une eau de haute pureté et de qualité pharmaceutique, indépendamment de la variation des conditions d'alimentation en eau.

Contexte

Le laboratoire du client fournit une assistance de qualité à l’industrie pharmaceutique dans son ensemble depuis sa création en 1988. Situé à Pithampur, en Inde, le laboratoire s'est engagé dans la recherche stratégique et dans la fourniture d'une gamme complexe de produits chimiques référencés au niveau mondial.

Le client disposait d'un système d'eau purifiée existant pour produire une eau de qualité USP d'une conductivité inférieure à 1 μS / cm. Le système consistait en un adoucisseur, un système à osmose inverse et une électrodéionisation (EDI) en tant que polisseur final pour atteindre la conductivité de l'eau conformément aux exigences de l'USP.

Le système d'électrodésionisation existant du client, doté de l'EDI d'un autre fabricant, n'a pas été en mesure de fournir une qualité de l'eau du produit constante en raison des conditions variables de l'eau d'alimentation. La qualité de l'eau d'alimentation fluctuait, la conductivité étant parfois proche de 30 μS / cm. En conséquence, leur production a été affectée négativement et ils ont commencé à explorer d'autres options EDI. Le client requis

  • Un EDI qui pourrait fournir une qualité d'eau constante et constante, indépendamment de la variation des conditions d'alimentation en eau.
  • Une EDI qui pourrait facilement remplacer l’unité existante.
  • Ils voulaient l’EDI avec le délai de livraison le plus court possible.

En outre, le service était un problème clé car le client n'était pas satisfait du support du fabricant EDI existant et s'attendait à ce que son nouveau fournisseur EDI comprenne le problème et travaille en étroite collaboration pour résoudre les problèmes de qualité le plus rapidement possible.

Modèle FEDI: FEDI-2-10Rx
FEDI Stack: 1
Débit: 0.85 m3 / h
Application: eau de qualité USP pour application pharmaceutique

Solution QUA

Après une évaluation technique détaillée, l’OEM et le client ont choisi QUA FEDI®-2-10Rx en tant que solution de modernisation aisée. FEDI-Rx les piles en série sont généralement utilisées dans les systèmes eau purifiée / WFI de qualité USP. Ces cheminées peuvent être assainies à l’eau chaude à 85 ° C. Les composants mouillés des piles FEDI-Rx sont conformes aux exigences de la FDA des États-Unis. Les piles sont certifiées CE et sont livrées avec une connexion d'extrémité triclover. FEDI-Rx les cheminées peuvent produire une qualité d’eau jusqu’à mégaohms 18.

Comme le calendrier de livraison était essentiel pour assurer une production pharmaceutique ininterrompue, QUA a livré FEDI-Rx dans une semaine. Tous les intrants liés à la mise à niveau ont été fournis au fabricant OEM, ce qui lui a permis de mener à bien l’activité de mise à niveau dans les jours 2.

QUA Une équipe de support technique dédiée a fourni au client un support exceptionnel avant et après vente et était présente sur le site tout au long de la mise en service. L’équipe chargée des opérations du client a reçu une formation complète sur le fonctionnement des FEDI-Rxet dépannage. La QUA a surveillé de près le site avec l’équipe des opérations du client afin de garantir le bon fonctionnement de FEDI.

La FEDI-Rx Le module a été mis en service en avril 2015 et fournit une eau de conductivité de haute pureté toujours inférieure à 1 microS / cm pour les dernières années 4.

À propos de FEDI

La Électrodéionisation fractionnelle (FEDI) processus est un progrès de l'EDI, et a été développé en tenant compte des limites de l'EDI conventionnel. FEDI Le procédé breveté à double tension permet une plus grande flexibilité et une plus grande tolérance aux conditions d’alimentation en eau, réduisant ainsi le risque d’encrassement et améliorant les coûts et la fiabilité de la conception de la centrale.

FEDI La technologie bi-tension brevetée assure:

• Un processus de séparation en deux étapes qui permet une tolérance de dureté supérieure
• Meilleur rejet de silice
• consommation d'énergie optimisée
• La meilleure qualité d'eau, de manière continue et constante

Lire PLUS.

Pharmaceutical Laboratory Project Profile

IMG_20160713_161437928 (3)

QUA’s FEDI®-Rx proved a perfect retrofit for other manufacturer’s EDI stacks and has been delivering high purity, pharmaceutical grade water consistently for the last 4 years, irrespective of variation in feed water conditions.

Background

The clients laboratory has been providing quality back-end support to the pharmaceutical industry at large since its inception in 1988. Located at Pithampur, India, the laboratory has been committed to strategic research and delivering a complex range of chemistries that are globally benchmarked.

The client had an existing purified water system to produce USP grade water with conductivity less than 1 μS/cm. The system consisted of a softener, reverse osmosis system and electrodeionization (EDI) as the final polisher to achieve water conductivity as per USP requirement.

The client’s existing electrodeionization system, with another manufacturer’s EDI, was not able to deliver consistent product water quality due to variable feed water conditions. The feed water quality was fluctuating, with conductivity at times close to 30 μS/cm. As a result their production was adversely affected and they started exploring other EDI options. The client required

  • An EDI which could deliver consistent product water quality on a continuous basis irrespective of variation in feed water conditions.
  • An EDI that would be an easy retrofit to replace the existing unit.
  • They wanted the EDI with least lead time for delivery.

Additionally, service was a key issue as the customer was not satisfied with the existing EDI manufacturer’s support, and expected their new EDI supplier to understand the problem and work closely to resolve quality concerns as soon as possible.

FEDI Model: FEDI-2-10Rx
FEDI Stack: 1
Flow: 0.85 m3/hr
Application: USP grade water for pharmaceutical application

QUA Solution

After a detailed technical evaluation, the OEM and the client selected QUA’s FEDI®-2-10Rx as an easy retrofit solution. FEDI-Rx series stacks are typically used in USP grade purified water/WFI systems. These stacks can be hot water sanitized at 85°C. The wetted components of FEDI-Rx stacks conform to US FDA requirements. The stacks are CE certified and come with a triclover end connections. FEDI-Rx stacks can produce water quality upto 18 megaOhms.

Since delivery schedule was critical to ensure uninterrupted pharma production, QUA delivered FEDI-Rx within one weeks’ time. All inputs related to retrofit were provided to the OEM which enabled them to complete the retrofit activity within 2 days.

QUA’s dedicated technical support team provided outstanding pre and post-sales support to the client and was present at site throughout commissioning. The client’s operation team was given comprehensive training on the operation of FEDI-Rx, and troubleshooting. QUA has closely been monitoring the site along with the client’s operations team, to ensure trouble free operation of FEDI.

The FEDI-Rx module was commissioned in April 2015, and has been delivering consistently high purity water of conductivity less than 1 microS/cm for the last 4 years.

About FEDI

The Fractional Electrodeionization (FEDI) process is an advancement of EDI, and was developed taken into account the limitations of conventional EDI. FEDI’s patented Dual Voltage process allows for higher flexibility and tolerance to inlet water conditions, thus lowering the risk of scaling, and improving the plant’s design economics and reliability.

FEDI’s patented dual voltage technology ensures:

• A two-stage separation process that achieves a higher hardness tolerance
• Better Silica rejection
• Optimized power consumption
• The best water quality, continuously and consistently

Read more.

Related Portfolio