Étude de cas d'un fabricant de verre

QQ 图片 20170508095247 (002)

Contexte

Le client, une société de plus de 12 ans basée à 350 et basée en France, est présent en Inde depuis 1996 et fabrique du verre à contrôle solaire, du verre résistant au feu et divers autres. Depuis lors, le client a réalisé une croissance forte et rentable et est aujourd'hui un leader dans tous ses principaux secteurs d’activité, avec ses sites de fabrication 25 et ses employés en Inde.

Le Défi

Le client avait besoin d’un système d’eau déminéralisée pour son application de chaudière (production de vapeur) dans son usine de fabrication du Gujarat. La source d’eau est l’eau du Gujarat Industrial Development Corporation (GIDC). La configuration de traitement de l'eau choisie était la clarification, la filtration par décantation, l'osmose inverse et le polisseur final. Le client avait le choix entre l’unité de polissage finale après osmose, soit une unité de polissage à lit mélangé, soit une unité d’électrodéionisation (EDI). Ils ont choisi l’EDI en raison des divers avantages offerts par la technologie.

L'élément clé de la conception de l'usine de traitement de l'eau du client était un système EDI capable de supporter une dureté de l'alimentation de 3 ppm telle que CaCO3. Les technologies EDI conventionnelles sont conçues pour fonctionner avec de l'eau d'une dureté allant jusqu'à 1.0 ppm sous forme de CaCO3, afin d'empêcher toute mise à l'échelle à l'intérieur de l'unité.

Étant donné que l'usine du client a été conçue avec un RO en un seul passage, la dureté de son perméat devrait être de l'ordre de 3ppm. Une sélection minutieuse de la technologie EDI était nécessaire pour éviter que le système ne nécessite un nettoyage chimique fréquent en raison de la mise à l'échelle de la dureté et qu'il fonctionne sans interruption.

Solution QUA

Après une évaluation technique et commerciale détaillée, QUA Fedi 1 Le modèle 30X, qui a une tolérance de dureté allant jusqu'à 3ppm en tant que CaCO3, a été sélectionné pour le processus de polissage par électrodéionisation. le Fedi Le modèle 1 a donc fourni au fabricant et au client une solution pour la dureté élevée de l’alimentation, qui fonctionnera avec un perméat d’OI passe unique, sans avoir à investir dans un deuxième tour d’OI. Cela permettait au client d’économiser sur le coût d’un deuxième laissez-passer pour le RO, qu’il aurait engagé avec un autre système EDI.

À propos de la technologie FEDI

L'électrodéionisation est un processus continu, sans produits chimiques, qui élimine les impuretés ionisées et ionisables de l'eau d'alimentation à l'aide d'une alimentation en courant continu. L'EDI est le plus souvent utilisé pour traiter le perméat d'osmose inverse et remplace l'échange d'ions à lit mélangé (MB); produisant de l’eau de haute pureté jusqu’à 18 M Ω / cm. L'EDI élimine le besoin de stocker et de manipuler les produits chimiques dangereux nécessaires à la régénération de la résine échangeuse d'ions MB et aux étapes de neutralisation des déchets associées. L'EDI nécessite beaucoup moins d'espace, ses coûts d'exploitation sont faibles et son retour sur investissement est rapide par rapport à un lit mixte. et produit une eau de qualité supérieure jusqu’à 18 M Ω / cm sur une base continue et constante.

Le choix d'un système EDI fonctionnant avec de l'eau d'alimentation d'OI à passage unique et nécessitant moins d'entretien permet de réaliser d'importantes économies en capital, en espace et en exploitation et maintenance, rendant la solution efficace et fiable.

Après une évaluation détaillée des différentes options EDI, le client a trouvé À travers® Électrodésionisation fractionnelle (FEDI®) être la seule technologie capable de supporter une dureté de 3 ppm telle que CaCO3 dans l’alimentation.

FEDI est une avancée dans la technologie EDI qui a été développée pour répondre aux limites de l’EDI classique. FEDI Le procédé breveté à double tension permet une flexibilité et une tolérance plus grandes aux conditions d'entrée de l'eau, réduisant ainsi le risque de détartrage et améliorant les coûts et la fiabilité de la conception de l'installation.

La principale différence entre les deux technologies réside dans le fait qu’au lieu d’appliquer un courant à l’ensemble du module, comme dans l’électrodéionisation classique, le Fedi procédé différencie l’élimination des impuretés faiblement ionisées et fortement ionisées en utilisant un procédé en deux étapes. Cela permet à une partie importante des impuretés fortement ionisées, principalement les ions divalents qui provoquent la précipitation à une tension plus élevée, d'être éliminées dans la première étape en utilisant un courant plus faible. Ensuite, une tension plus élevée est appliquée pour éliminer les impuretés faiblement ionisées telles que la silice dans la deuxième étape.

FEDI La conception brevetée maintient une condition acide, réduisant ainsi le potentiel de desquamation dans la première étape et une condition de base qui contribue à une élimination efficace de la silice dans la deuxième étape du compartiment du concentré EDI.

Le résultat

À travers fourni des piles 4 FEDI, qui ont été mises en service en septembre 2017. le Fedi Le système est conçu pour polir 12m3 / h de perméat d’OI avec une conductivité de l’eau finale inférieure à 0.5 microS / cm, qui est également utilisée comme alimentation de chaudière. le Fedi Le système est en fonctionnement continu depuis la mise en service et fournit une qualité d’eau toujours supérieure et de faible conductivité. Ces unités EDI n'ont nécessité aucun nettoyage chimique au cours des deux dernières années d'exploitation.

Lues PLUS.

Portefeuille associé

Glass Manufacturer Case Study

QQ图片20170508095247 (002)

Background

The client, a 350 year old company headquartered in France, has had a presence in India since 1996 and manufactures solar control, fire resistant and other various types of glass. The client has achieved strong and profitable growth since then, and today, is a leader in all its major businesses, with 25 manufacturing sites and about 6,500 employees in India.

The Challenge

The client required a demineralized water system for its boiler application (steam production) in its manufacturing facility in Gujarat. The water source is Gujarat Industrial Development Corporation (GIDC) water. The water treatment configuration selected was clarification, settling filtration, reverse osmosis and final polisher. The client had two choices for the final polishing unit after reverse osmosis, either a mixed bed polisher or an electrodeionization (EDI) unit, they chose EDI because of various advantages offered by the technology.

The key design element of the client’s water treatment plant was an EDI system which can withstand feed hardness of 3 ppm as CaCO3. Conventional EDI technologies are designed to operate with water with a hardness of up to 1.0 ppm as CaCO3, to prevent scaling inside the unit.

Since the client’s plant was designed with a single-pass RO, the hardness in the RO permeate was expected to be in the range of 3ppm. Careful selection of the EDI technology was required to ensure that the system would not require frequent chemical cleaning on account of hardness scaling and would operate without interruption.

QUA Solution

After detailed technical and commercial evaluation, QUA’s FEDI 1 30X model, which has hardness tolerance of up to 3ppm as CaCO3, was selected for the electrodeionization polishing process. The FEDI 1 model thus provided the OEM and the client with a solution for the high feed hardness, which will operate with single-pass RO permeate, without having to invest in a second pass RO. It enabled the client to save on the cost of a second pass RO, which they would have incurred with any another EDI system.

About FEDI Technology

Electrodeionization is a continuous, chemical-free process that removes ionized and ionizable impurities from the feed water using DC power. EDI is most commonly used to treat reverse osmosis permeate and replaces Mixed Bed (MB) ion exchange; producing high purity water of up to 18 M Ω/cm. EDI eliminates the need to store and handle hazardous chemicals required for MB ion exchange resin regeneration and associated waste neutralization steps. EDI has a much lower space requirement, a low operating cost, and a quick return on investment in comparison to mixed bed; and produces high grade product water quality up to 18 M Ω/cm on a continuous and consistent basis.

Choosing an EDI system which will operate with single-pass RO feed water with less maintenance results in significant capital, space, and O&M savings that makes the solution effective and reliable.

After detailed evaluation of various EDI options, the customer found QUA® Fractional Electrodeionization (FEDI®) to be the only technology which could withstand hardness of 3 ppm as CaCO3 in the feed.

FEDI is an advancement in EDI technology which was developed to address the limitations of conventional EDI. FEDI’s patented dual voltage process allows for a higher flexibility and tolerance to inlet water conditions, thus lowering the risk of scaling, and improving the plant’s design economics and reliability.

The key difference between the two technologies is that rather than applying one current to the entire module as in conventional electrodeionization, the FEDI process differentiates the removal of weakly ionized and strongly ionized impurities by using a two-stage process. This allows a significant portion of strongly ionized impurities mainly the divalent ions which cause precipitation at higher voltage, to be removed in the first stage using lower current. Subsequently, a higher voltage is applied for removal of weakly ionized impurities such as silica in the second stage.

FEDI’s patented design maintains an acidic condition, thus reducing the scaling potential in the first stage and basic condition which helps in efficient removal of silica in the second stage of the EDI concentrate compartment.

Result

QUA supplied 4 FEDI stacks, which were commissioned in September 2017. The FEDI system is designed to polish 12m3/hr of RO permeate with final product water conductivity of less than 0.5 microS/cm which is further used as boiler feed. The FEDI system has been in continuous operation since commissioning, and is delivering consistently superior product water quality with low conductivity. These EDI units have not required any chemical cleaning during last two years of operation.

Read more.

Related Portfolio