Description du projet

Résumé du projet

 

Le Gujarat est une région qui manque d'eau et Nirma voulait traiter l'eau de mer pour augmenter l'approvisionnement en eau de son usine et réduire sa dépendance à l'eau de pluie. Lorsque Nirma a agrandi son installation pour y inclure une nouvelle usine de carbonate de sodium et une nouvelle centrale électrique, ses besoins en eau potable ont augmenté, et Aquatech a été retenu comme entrepreneur EPC pour concevoir et fournir le nouveau système 25 MLD Seawater RO. Aquatech a choisi les membranes à fibres creuses Q-SEP® de QUA comme prétraitement pour le système SWRO en raison des caractéristiques uniques de la membrane.

 

Q-SEP Modèle: Q-SEP® 6008
Total des membranes Q-SEP: 170
Écoulement de perméat: 510 m3 / h
Application : Traitement de l'eau de mer

 

Solution QUA

 

Le patin d'ultrafiltration (UF) Q-SEP® pour Nirma comprend des membranes 170 disposées selon une configuration à cinq rangées, chaque rangée ayant des membranes 34. Les sous-en-têtes des lignes individuelles sont connectés à un en-tête principal.

Les membranes Q-SEP de QUA sont capables de produire de l'eau avec
un faible indice de densité de limon (SDI) en raison de leur distribution étroite de la taille des pores. Le produit inférieur SDI conduit à un nettoyage moins fréquent et plus facile des membranes d'OI en aval. La capacité de Q-SEP à fournir de l'eau de haute qualité pour les systèmes RO lui permet d'être une solution intégrale pour les systèmes de dessalement d'eau de mer.

 

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

[tw_button icon = ”” link = ”https://quagroup.com/wp-content/uploads/QUA-Nirma-Project-Profile-Final-Copy-1.pdf” size = ”moyen” arrondi = ”faux” style = "Border" hover = "default" color = "# 77c3ed" target = "_ blank"] Télécharger le PDF [/ tw_button]

Nirma QSEP Project Profile

Hinduja

Project Overview

 

Gujarat is a water scarce region and Nirma wanted to treat seawater to augment water supply at their plant and reduce dependence on rain water. When Nirma expanded their facility to include a new soda ash plant and a new power plant, they had an increased requirement for fresh water, and selected Aquatech as the EPC contractor to design and supply the new 25 MLD Seawater RO system. Aquatech selected QUA’s Q-SEP® hollow fiber membranes as the pretreatment to SWRO system because of the unique features the membrane offers.

 

Q-SEP Model: Q-SEP® 6008
Total Q-SEP Membranes: 170
Permeate Flow: 510 m3/hr
Application: Seawater Treatment

 

QUA Solution

 

Q-SEP® Ultrafiltration (UF) skid for Nirma comprises of 170 membranes arranged in a five row configuration with each row having 34 membranes. The sub headers of individual rows are connected to a main header.

QUA’s Q-SEP membranes are able to produce water with
a low silt density index (SDI) due to their narrow pore size distribution. The lower product SDI leads to less frequent and easier cleaning of downstream RO membranes. Q-SEP’s ability to provide high quality water for RO systems allows it to be an integral solution for seawater desalination systems.

 

To read more, click below.

Download PDF

Related Portfolio