Description du projet

Contexte du projet

Le client est une société pharmaceutique renommée basée à Pune, en Inde, et est l'un des plus grands producteurs mondiaux de vaccins. Le client a amorcé une expansion de son usine de fabrication, ce qui a entraîné un besoin supplémentaire en eau pour les besoins de l'usine.

La source d'eau facilement accessible est la rivière, fortement polluée par les eaux usées de la ville et les déchets industriels, avec de très hauts niveaux organiques. Un défi majeur pour ce projet était que la DBO de l'eau d'alimentation pouvait atteindre 50 mg / L. Un autre défi était que l'usine avait un espace limité pour la construction d'un nouveau système pour accueillir le flux supplémentaire.

Le client a évalué deux options: une solution de bioréacteur à membrane (MBR) et un traitement physique / chimique conventionnel, suivi de filtres sur support ou d'ultrafiltration. En raison des contraintes d'espace, la solution de bioréacteur à membrane a été choisie en raison de sa capacité à minimiser les opérations unitaires tout en produisant toujours de l'eau de qualité ultrafiltration pour les besoins du client. Les systèmes MBR sont robustes et peuvent facilement gérer les fluctuations organiques. Étant donné que les membranes sont utilisées comme barrière physique pour la séparation solide-liquide, ces systèmes promettent une qualité d'effluent élevée et constante en termes de TSS et d'élimination organique, et nécessitent également moins de produits chimiques pour la désinfection. Les systèmes MBR occupent environ un quart de l'espace d'un système classique à boues activées.

Le client a ensuite examiné plusieurs options de MBR et sélectionné la technologie de MBR submergé EnviQ® de QUA en raison de son expérience positive avec QUA dans le passé. QUA avait précédemment installé son système d'ultrafiltration Q-SEP® dans l'usine pour traiter les eaux de process, et le système UF fonctionne avec succès depuis plusieurs années.

Les membranes d'ultrafiltration immergées à plaques plates EnviQ® ont été spécialement développées pour améliorer la facilité d'utilisation et de maintenance des installations MBR. EnviQ® est basé sur une technologie brevetée unique qui offre une eau de produit de qualité ultrafiltration avec une membrane en feuille plate PVDF plus solide et plus robuste. Les caractéristiques uniques d'EnviQ® consistent en une diffusion inverse et des diffuseurs d'air spécialement conçus, qui maximisent l'efficacité du lavage, abaissent la pression et réduisent le nettoyage.

Les membranes EnviQ, avec une taille de pore de 0.04 μ, sont moins sujettes au colmatage, faciles à utiliser et ne nécessitent aucun lavage à contre-courant. Le nettoyage chimique des membranes peut être effectué in situ. En raison de leur absence de cadre externe, les cartouches à membrane sont capables de résister à des conditions difficiles tout en minimisant l'encrassement biologique, ce qui est très important en raison de la nature élevée de la DBO de l'eau d'alimentation de cette installation.

 

Modèle: EnviQ® E32C
Volume: 2 x 2 MLD (2 x 83.3 m3 / h ou 2 x 367 gpm)
Nombre de modules: 24 (12 par flux)
Établissement: Usine de fabrication pharmaceutique
Influent: Eau avec des composés organiques élevés
Turbidité du produit: <0.2 NTU
DBO du produit: <2 mg / L
Produit COD: <5 mg / L

Solution QUA

La technologie MBR immergée EnviQ® de QUA a été utilisée pour traiter l'eau d'alimentation des plantes, avec des niveaux élevés de matières organiques, pour une application d'eau de process. La solution conçue comprenait 12 unités EnviQ® 32C en deux flux, avec un total de 24 unités installées. Le système traite 4 millions de litres par jour (MLD) pour une utilisation dans le fonctionnement de l'usine pharmaceutique.

QUA était disponible tout au long du processus de conception et d'ingénierie du système, ainsi que pendant la phase de mise en service du projet pour garantir le succès de la solution pour le client. Cette solution de traitement de l'eau est importante pour les objectifs d'expansion et de production à long terme du client, et EnviQ® a réussi à fournir une solution fiable pour les besoins de l'usine.

L'usine EnviQ a été mise en service en 2016 et fonctionne bien depuis lors. La turbidité du produit a toujours été inférieure à 1 dans les deux flux.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

[tw_button icon = ”” link = ”https://quagroup.com/wp-content/uploads/QUA-EnviQ-Pharmaceutical-MBR-PP-E32c.pdf” size = ”moyen” arrondi = ”faux” style = ” border ”hover =” default ”color =” # 77c3ed ”target =” _ blank ”] Télécharger le PDF [/ tw_button]

Project Description

Project Background

The customer is a renowned pharmaceutical company based in Pune, India, and is one of the world’s largest producers of vaccines. The customer initiated an expan­sion of its manufacturing facility that resulted in an addi­tional water requirement for the plant’s needs.

The readily accessible water source is the river, heavily polluted with city sewage and industrial waste, with very high organics. A key challenge for this project was that the BOD of the feed water could be as high as 50 mg/L. Another challenge was that the plant had limited space for construction of a new system to accommodate the extra flow.

The customer evaluated two options: a membrane bio­reactor (MBR) solution and conventional physical/chem­ical treatment, followed by media filters or ultrafiltration. Due to the space constraints the membrane bioreactor solution was chosen due to its capability of minimizing unit operations while still producing high quality, ultrafil­tration-grade water for the client’s uses. MBR systems are robust and can handle organic fluctuations easily. As membranes are used as a physical barrier for solid liquid separation, these systems promise consistent high effluent quality in term of TSS and organic removal, and also require less chemical for disinfection. MBR systems take approximately one fourth the space of a conventional activated sludge system.

The customer then reviewed several MBR options and se­lected QUA’s EnviQ® submerged MBR technology due to their positive experience working with QUA in the past. QUA had previously installed its Q-SEP® ultrafil­tration system in the plant to treat process water, and the UF system has been suc­cessfully operating for several years.

EnviQ® flat sheet submerged ultrafiltration membranes have been specially developed to improve the ease of operation and maintenance of MBR facilities. EnviQ® is based on a unique patented technology that offers ultrafiltration quality product water with a stronger and more rugged PVDF flat sheet membrane. The unique features in EnviQ® consist of reverse diffusion and specially designed air diffusers, which maximize scrubbing efficiency, lower pressure, and reduce cleaning.

EnviQ membranes, with a pore size of 0.04μ, are less prone to clogging, easy to operate and do not require any forced back wash. Membrane chemical cleaning can be done in situ. Due to their lack of an external frame, the membrane cartridges are able to withstand harsh conditions while minimizing biofouling, which is very important due to the high BOD nature of the feed water at this facility.

 

Model: EnviQ® E32C
Capacity: 2 x 2 MLD (2 x 83.3 m3/hr or 2 x 367 gpm)
Number of Modules: 24 (12 Per Stream)
Facility: Pharmaceutical Manufacturing Plant
Influent: Water With High Organics
Product Turbidity: < 0.2 NTU
Product BOD: < 2 mg/L
Product COD: < 5 mg/L

QUA Solution

QUA’s EnviQ® submerged MBR technology was used to treat the plants feed water, with high organics, for a process water application. The solution designed consisted of 12 EnviQ® 32C units in two streams, with a total of 24 units installed. The system treats 4 million liters per day (MLD) for use in the pharmaceutical plant’s operation.

QUA was available throughout the system design and en­gineering process, as well as the commissioning phase of the project to ensure the solution was successful for the client. This water treatment solution is important to the customer’s long-term expansion and production goals, and EnviQ® successfully delivered a reliable solution for the plant’s needs.

The EnviQ plant was commissioned in 2016, and has been performing well since then. The product turbidity has consistently been less than 1 in both the streams.

To read more, click below.

[tw_button icon=”” link=”https://quagroup.com/wp-content/uploads/QUA-EnviQ-Pharmaceutical-MBR-PP-E32c.pdf” size=”medium” rounded=”false” style=”border” hover=”default” color=”#77c3ed” target=”_blank”]Download PDF[/tw_button]