Description du projet

Contexte

Le client est une société pharmaceutique renommée qui est l'un des plus grands producteurs de vaccins au monde et est basée à Pune, en Inde.

Le client avait besoin d'une usine de traitement des eaux usées pour sa nouvelle usine de fabrication pharmaceutique et a décidé d'utiliser une solution à base de bioréacteur à membrane (MBR) par rapport au traitement physique / chimique conventionnel, suivie de filtres sur support ou d'ultrafiltration.
Le client avait des limites d'espace, et le MBR était préféré en raison de sa capacité à minimiser les opérations de l'unité tout en produisant toujours de l'eau de qualité ultrafil¬ tration pour l'usage du client. Les systèmes MBR prennent moins de place environ un quart du système conventionnel à boues activées.

Le client avait précédemment également choisi une solution MBR pour une usine de traitement des eaux de rivières polluées à utiliser comme influent pour une autre installation, et l'usine fonctionne bien depuis sa mise en service avec succès en 2016.

Solution QUA

QUA avait précédemment fourni EnviQ®, ses membranes d'ultrafiltration MBR immergées, pour l'usine de traitement des eaux polluées des rivières, et vu les performances satisfaisantes, le client a de nouveau choisi EnviQ pour son STP. Les systèmes MBR sont robustes et peuvent facilement gérer les fluctuations organiques. Étant donné que les membranes sont utilisées comme barrière physique pour la séparation des liquides solides, les systèmes MBR promettent une qualité d'effluent élevée et constante en termes de TSS et d'élimination organique, et nécessitent également moins de produits chimiques pour la désinfection.

La configuration QUA se compose de 3 unités EnviQ® 16C en deux flux, avec un total de 6 unités installées. Le système est conçu pour traiter 400 m3 / jour des eaux usées des installations. Le processus est conçu pour recevoir des MLSS de 5000 mg / l du réservoir d'aération, le MLSS de conception dans le réservoir EnviQ MBR est de 10000 mg / l.

Les membranes d'ultrafiltration EnviQ sont des membranes plates immergées avec une taille de pore de 0.04 μ. Ces membranes sont moins sujettes au colmatage, faciles à utiliser et ne nécessitent aucun lavage à contre-courant. Le nettoyage chimique des membranes peut être effectué in situ. EnviQ® est une technologie brevetée unique qui combine la robustesse des membranes en feuille plate avec une eau de qualité ultra¬filtrante. En raison de leur absence de cadre externe, les cartouches à membrane sont capables de résister à des conditions difficiles tout en minimisant l'encrassement biologique.

Ces avantages seront très utiles à l'usine de traitement du client pour répondre aux attentes continues.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

[tw_button icon = ”” link = ”https://quagroup.com/wp-content/uploads/EnviQ-Sewage-Treatment-Plant-Pune-Project-Profile.pdf” size = ”moyen” arrondi = ”faux” style = "Border" hover = "default" color = "# 77c3ed" target = "_ blank"] Télécharger le PDF [/ tw_button]

Sewage Treatment Plant - Pune, India

20170506_095057

Background

The client is a renowned pharmaceutical company that is one of the world’s largest vaccine producers, and is based in Pune, India.

The client had a requirement for a sewage treatment plant for their new pharmaceutical manufacturing facility, and decided to use a membrane bioreactor (MBR) based solution over the conventional physical/chemical treatment, followed by media filters or ultrafiltration.
The client had space limitations, and MBR was preferred due to its capability of minimizing unit operations while still producing high quality, ultrafil¬tration-grade water for the client’s use. MBR systems take less space approximately one fourth of conventional activated sludge system.

The client had previously also chosen an MBR solution for a polluted river water treatment plant for use as influent for another facility, and the plant has been performing well since it was successfully commissioned in 2016.

QUA Solution

QUA had previously supplied EnviQ®, its submerged ultrafiltration MBR membranes, for the polluted river water treatment plant, and seeing the satisfactory performance, the client selected EnviQ again for their STP. MBR systems are robust and can handle organic fluctuations easily. As membranes are used as a physical barrier for solid liquid separation, MBR systems promise consistent high effluent quality in term of TSS and organic removal, and also require less chemical for disinfection.

The QUA configuration consists of 3 EnviQ® 16C units in two streams, with a total of 6 units installed. The system is designed to treat 400 m3/day of the facilities sewage. The process is designed to receive MLSS of 5000 mg/l from the aeration tank, the design MLSS in the EnviQ MBR tank is 10000 mg/l.

EnviQ ultrafiltration membranes are submerged, flat sheet membranes with a pore size of 0.04μ. These membranes are less prone to clogging, easy to operate and do not require any forced back wash. Membrane chemical cleaning can be done in situ. EnviQ® is a unique patented technology that combines the ruggedness of flat sheet membranes with ultra¬filtration quality water. Due to their lack of an external frame, the membrane cartridges are able to withstand harsh conditions while minimizing biofouling.

These advantages will serve to be very valuable to the client’s treatment plant to meet continued expectations.

To read more, click below.

Download PDF

Related Portfolio