À propos de Q-SEP®

L'ultrafiltration (UF) est un procédé membranaire utilisé pour éliminer les solides en suspension, la matière colloïdale, les substances de poids moléculaire élevé, les bactéries et les virus provenant de diverses sources d'eau d'alimentation. Les membranes UF peuvent atteindre un indice de densité de limon (SDI) faible et constant et sont souvent utilisées comme prétraitement pour l'osmose inverse en utilisant de l'eau de surface, de l'eau de mer et des eaux usées biologiquement traitées comme source d'alimentation.

Les membranes Q-SEP UF incorporent des fibres creuses de haute résistance qui offrent des performances supérieures sans risque de rupture de la fibre. Ces membranes UF sont fabriquées à partir d’un matériau hydrophile de polyéthersulfone (PES) présentant d’excellentes caractéristiques de faible encrassement et fonctionnent sous une configuration d’écoulement intérieur pressurisé pour des performances supérieures. Les modules Q-SEP sont fabriqués avec la certification NSF-PDWEP pour les applications en eau potable.

Technologie Q-SEP

Les fibres et les modules Q-SEP UF sont fabriqués dans des installations de fabrication à la pointe de la technologie et respectueuses de l'environnement. Dans l'installation, surveillance en ligne continue pour maintenir une qualité constante. La turbidité peut être réduite à moins de 0.05 NTU. En règle générale, une élimination de 6-log pour les bactéries, giardia et cryptosporidium, alors qu'une élimination de 4-log pour les virus peut être obtenue.

Les modules Q-SEP contiennent une fibre UF avancée préparée par une méthode de précipitation brevetée innovante. Cette méthode assure une répartition très uniforme des tailles de pores et une densité de pores élevée dans la membrane. En conséquence, la qualité de l'eau produite par les modules Q-SEP est nettement meilleure que la qualité des modules UF conventionnels à une pression de service très basse.

Les fibres du module Q-SEP sont maintenues fermement en place, ce qui réduit les contraintes sur les fibres, même à des vitesses d'écoulement élevées. Un garnissage uniforme des fibres limite les variations de chute de pression dans le module et évite les fortes salissures localisées. La conception unique du capuchon d'extrémité permet un fonctionnement à haute pression et une facilité d'assemblage. Les modules UF peuvent être utilisés comme filtration finale ou en flux croisé. Les membranes sont disponibles avec des fibres 0.8 mm ID, adaptées aux eaux d’alimentation à faible turbidité et des fibres 1.2 mm ID, adaptées au traitement des eaux de turbidité supérieure.

Qu'est-ce que la certification NSF-PDWEP dit à propos des membranes Q-SEP?

NSF a certifié les modules Q-SEP 2008, Q-SEP 4508, Q-SEP 6008, Q-SEP 3412 et Q-SEP 4512 UF pour l'efficacité de l'élimination du cryptosporidium, en utilisant les endospores de Bacillus comme substitut à la suite de la surface augmentée XPA XXUMX USEPA à long terme Le cadre de test de challenge spécifique au produit de Rule de Traitement répond à toutes les exigences applicables de NSF / ANSI 2. Qua Group LLC utilise un test de perte de pression en tant que NDPT de fabrication pour les modules Q-SEP.

Avantages pour Q-SEP:

Caractéristiques et avantages

Valeur au client

Processus breveté de précipitation de nuage

Filtration de qualité supérieure
Le processus de fabrication unique résulte en une répartition uniforme de la taille des pores sur la surface de la membrane, ce qui se traduit par une diminution constante du filtrat SDI.

Haute Porosité

Capex inférieur ou Opex inférieur
Peut être utilisé à un flux supérieur ou à un TMP inférieur.

Fréquence de nettoyage inférieure

Meilleure disponibilité
Le QSEP a des propriétés de résistance à l'encrassement supérieures.

Meilleure intégrité mécanique

Fiabilité
QSEP a une conception de produit supérieure et l'intégrité mécanique des composants.

About Q-SEP®

Ultrafiltration (UF) is a membrane process used to remove suspended solids, colloidal matter, high molecular-weight substances, bacteria and viruses from various feed water sources. UF membranes can achieve a low and consistent silt density index (SDI) and are often used as pretreatment for reverse osmosis using surface water, seawater and biologically treated wastewater as feed source.

Q-SEP UF membranes incorporate high strength hollow fibers which deliver superior performance without the risk of fiber breaks. These UF membranes are made from a hydrophilic polyether sulfone (PES) material with excellent low fouling characteristics and operate under a pressurized inside-out flow configuration for superior performance. Q-SEP modules are manufactured with NSF-PDWEP certification for drinking water application.

Q-SEP Technology

Q-SEP UF fibers and modules are manufactured in a state-of-the-art, environmentally controlled manufacturing facility. In the facility, continuous online monitoring to maintain consistent quality. Turbidity can be reduced to less than 0.05 NTU. Typically, a 6-log removal for bacteria, giardia and cryptosporidium, while a 4-log removal for viruses, can be achieved.

Q-SEP modules contain an advanced UF fiber prepared by an innovative patented cloud point precipitation method. This method ensures a very uniform pore size distribution and high pore density in the membrane. As a result, the product water quality from the Q-SEP modules is significantly better than the quality from conventional UF modules at a very low operating pressure.

The fibers in the Q-SEP module are held firmly in place, which reduces the stress on the fibers even at high flow velocities. Uniform fiber packing limits the pressure drop variation within the module and prevents localized high fouling conditions. The unique end cap sealing design allows for high pressure operation and ease of assembly. The UF modules can be used as dead-end filtration or in cross flow mode. The membranes are available with 0.8 mm ID fibers, suitable for feed water with low turbidity and 1.2 mm ID fibers, suitable to treat water with higher turbidity.

What NSF-PDWEP Certification says about Q-SEP membranes?

NSF has certified the Q-SEP 2008, Q-SEP 4508, Q-SEP 6008, Q-SEP 3412 and Q-SEP 4512 UF modules for Cryptosporidium removal efficiency, using Bacillus endospores as a surrogate following the USEPA Long Term 2 Enhanced Surface Water Treatment Rule product-specific challenge testing framework meets with all applicable requirements of NSF/ ANSI 419. The Qua Group LLC uses a pressure decay test as their manufacturing NDPT for the Q-SEP modules.

Advantages to Q-SEP:

Features/Benefits

Value to Customer

Patented Cloud Point Precipitation Process

Higher Quality Filtration
Unique manufacturing process results in uniform pore size distribution on membrane surface resulting in consistently lower filtrate SDI.

High Porosity

Lower Capex or Lower Opex
Can be operated at higher flux or lower TMP.

Lower Cleaning frequency

Better Availability
QSEP has superior fouling resistance properties.

Better Mechanical Integrity

Reliability
QSEP has superior product design and mechanical integrity of components.